On adore vous entendre!

© 2018 - ESCAPE - All Right Reserved.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

vente & marketing svp contacter 

david@escape.cafe

Nos

Collaborations.

La somme de l'ensemble est supérieure

que la somme de toutes les parties individuelles.

Collaborons pour un avenir meilleur.

Collab Takata.

takata_black_2016-02.jpg

C'est le temps de se réveiller!

Un café de spécialité pour sauver la biodiversité.

Nous lançons un café mexicain pour soutenir le programme de restauration du récif de corail de Takata à Mahahual, au Mexique. Une partie des bénéfices ira à la restauration de plusieurs hectares de récifs dégradés par la transplantation de colonies de coraux élevées dans des jardins d’incubation ou des pépinières.

Programme de restauration des récifs coralliens de Takata.

Le programme de restauration des récifs de Takata propose une restauration active en complément de la gestion intégrée afin de préserver un récif sain et biodivers. L'objectif du programme est de restaurer plusieurs hectares de récif dégradé en greffant des colonies de coraux élevées dans des jardins ou des pépinières sous-marines. Cela nécessitera la transplantation de plusieurs milliers de colonies coralliennes qui seront clonées par fragmentation. Le programme constituera également une opportunité pédagogique importante pour l’éducation environnementale de la communauté de Mahahual.

La technique de restauration des coraux comprend le clonage et l’élevage en pépinière des colonies de coraux obtenues à partir du récif. Les pépinières, ou jardins de coraux, seront aménagées dans la lagune du récif, dans leur environnement naturel mais à l’abri des vagues et d’autres facteurs de stress. Ces jardins flotteront entre les eaux à une profondeur d’environ 6 m. Les fragments de corail seront obtenus par deux méthodes; en collectant des fragments qui se détachent naturellement de leurs colonies mères et en les prenant directement à partir de colonies saines. Les fragments collectés seront transplantés dans une pépinière, où ils se développeront dans un environnement contrôlé. Des inspections hebdomadaires permettront de détecter d'éventuelles maladies et d'éliminer les prédateurs ainsi que les concurrents. Après une année de développement en pépinières, les colonies sont transplantées dans des sites nécessitant une intervention. La surveillance systématique des lignées génétiques des colonies clonées sera nécessaire pour maximiser la diversité génétique des colonies transplantées. La première phase du projet durera trois ans et demi, durant lesquels nous prévoyons de cultiver et de transplanter trois générations de coraux de pépinières.

Le café d'Escape, Donald.

Finca La Estancia est une entreprise familiale située à Ejido San Vicente de Benitez, dans la Sierra Madre del Sur, dans la municipalité d'Atoyac de Alvarez, dans l'État de Guerrero, au Mexique, à environ 1200 mètres d'altitude.

 

La ferme appartient à Ejido San Vicente de Benitez, producteur de café depuis 1955. Au cours des deux dernières années, Marco, le fils d'Ejido, a véritablement pris les devants dans la gestion du marketing et de la communication externe de leur entreprise pendant que ses deux frères gérer les pratiques et les opérations agricoles. Leur café est séché sur des patios et des bâches et bien qu’ils n’aient pas de certification biologique, ils fertilisent avec des matières organiques.

 

Marco est incroyablement ambitieux et a de grands rêves d'amener du café de spécialité dans le centre de Guerrero, mais il a fait face à de nombreux défis. Entre la Roya, le manque d’infrastructures de cisaillement, et étant situé dans l’une des zones les plus occupées par les cartels au Mexique, il a certainement du pain sur la planche. Ce lot était sa première exportation. C'est prometteur!

La Révolution du Café Mexicain. 

 

Les États Unis du Mexique sont le 8ème producteur mondial de café et le principal partenaire commercial du café avec les États-Unis d'Amérique. 97% des caféiers du pays sont cultivés à l'ombre; dans certaines régions (comme l'État de Colima), les agriculteurs reçoivent 150 pesos par hectare et par an pour la préservation des arbres d'ombrage. Bien qu'il existe 12 États qui cultivent du café, seule une poignée est connue par son nom. Quatre sociétés exportent 80% du café mexicain et seulement 10 à 15% des exportations du pays sont considérées comme des spécialités.

La situation est mûre pour que ces chiffres changent. Il y a plus d'un siècle, la révolution mexicaine a rassemblé les agriculteurs de tout le pays pour redistribuer les terres et les richesses. Il y a quelques années, la Cup of Excellence a commencé à inciter les agriculteurs à s'intéresser à la qualité de leur café. Au fur et à mesure que la révolution du café de spécialité se répandra, attendez-vous à voir une nouvelle génération de saveurs émerger d’autres États que Chiapas et Veracruz.

Escape & Takata 

 

15$/kg sera donné au programme de restauration des récifs coralliens de Takata.

Buvez notre Donald, ne soyez pas un Donald.

Ask us anything!

© 2018 - ESCAPE - All Right Reserved.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

For any wholesale & marketing inquieries

please contact david@escape.cafe

Our

Collaborations.

The sum of the whole is greater

than the sum of all individual parts.​ 

Let's collaborate to a better future.

Takata collab.

takata_black_2016-02.jpg

It's time to wake up!

Speciality coffee, to save biodiversity. 

We are launching a Mexican coffee to support Takata's Coral Reef restauration program in Mahahual, Mexico. 

Part of the profits will go towards restoring several hectares of degraded reef by transplanting coral colonies reared in underwater incubation gardens or nurseries. 

Takata's Coral Reef restauration program.

Takata's coral reef restoration program proposes active restoration as a complement to integrated management in order to nurture a healthy and biodiverse reef. The aim of the program is to restore several hectares of degraded reef by transplanting coral colonies reared in underwater incubation gardens or nurseries. This will require the transplantation of several thousands of coral colonies which will be cloned by fragmentation. The program will also be an important pedagogical opportunity for the environmental education of Mahahual’s community.

The coral restoration technique consists of the cloning and nursery rearing of coral colonies obtained from the reef. The nurseries, or coral gardens, will be built inside the reef’s lagoon, in their natural environment but protected from the waves and other stress factors. These gardens will float mid-water at a depth of approximately 6m. The coral fragments will be obtained by two methods; by collecting fragments that naturally detach from their parent colonies and by taking them directly from healthy colonies. Collected fragments will be transplanted into a nursery, where they will develop in a controlled environment. Weekly inspections will check for possible diseases and eliminate predators as well as competitors. After a year of development in nurseries, the colonies are transplanted into sites that need intervention. The systematic monitoring of the genetic lineages of the cloned colonies will be necessary to maximize the genetic diversity of transplanted colonies. The first phase of the project will last three years and a half, during which we plan to cultivate and transplant three generations of nursery corals.

Escape's coffee, Donald.

Finca La Estancia is a family run business located in  Ejido San Vicente de Benitez in the Sierra Madre del Sur in the municipality of Atoyac  de Alvarez, Guerrero, Mexico, about 1,200 meters above sea level.

 

The farm is owned by Ejido San Vicente de Benitez who has been producing coffee since 1955. Over the past couple of years, Marco, Ejido's son, has really taken the lead in managing all marketing and outside communication around their business while his two brothers work to manage the farm practices and operations. Their coffee is dried on patios and tarpaulin and while they do not have an organic certification, they fertilize with organic material.

 

Marco is incredibly ambitious and has some big dreams about bringing specialty coffee to Central Guerrero, but has faced many challenges. Between Roya, the shear lack of infrastructure, and being situated in one of the most heavily cartel occupied areas in Mexico, he certainly has his work cut out for him. This lot was his first export. It showed promise. 

The Mexican Coffee Revolution. 

 

The United States of Mexico is the 8th largest producer of coffee in the world, and the largest coffee trade partner with the United States of America. 97% of the country’s coffee trees are grown under shade; in some areas (such as the State of Colima), farmers are paid 150 pesos per hectare per year for preserving shade trees. While there are 12 states which grow coffee, only a handful are known by name. Fully 80% of Mexico’s coffee is exported by four companies, and only 10-15% of the country’s exports are considered specialty.

The situation is ripe for those numbers to change. Over a century ago the Mexican Revolution rallied farmers across the nation to redistribute land and wealth. A few years ago the Cup of Excellence began inciting farmers to take an interest in the quality of their coffee. As the specialty coffee revolution spreads, expect to see new generation of flavors coming out of states other than Chiapas and Veracruz.

Escape & Takata 

 

15$/kg will be given to the Takata's Coral Reef Restoration program.

Drink our Donald, don't be a Donald.