Sabino et sa femme Maria Jesus vivent dans un petit village d'agriculteurs qui produisent du café et des légumes aux plus hautes altitudes de Jinotega. Lorsque vous visitez leur ferme, vous pouvez toujours voir Sabino utiliser deux bœufs pour tirer une charrette ou labourer un champ avant de planter. Ils ont cinq enfants nommés Edis, Sabino Vladimir, Kenia, Belccis et Cristian.

 

Ils disposent d'abondants lits surélevés pour le séchage du café et la sélection des imperfections. Gold Mountain Coffee Growers a travaillé avec le père de Sabino, Don Jose, avant son décès, et Don Sabino espère poursuivre l'héritage de son père dans la culture du café. L'attention qu'il porte aux nombreux détails impliqués dans la production de café est de bon augure pour leur capacité à produire constamment des microlots à haut score. Ils aspirent à planter plus de café et à mettre en œuvre de nouvelles techniques plus efficaces. Ils disent que ces améliorations leur permettront d'embaucher plus de travailleurs et de rénover leur ferme, qui a d'excellentes conditions d'altitude et climatologiques pour la production de café.

 

Nous avons gouté le café de Sabino et Maria sur une table de dégustation de plus de 20 tasses, le café nous a époustouflés. Nous avions déjà une idée sur les cafés que nous voulions acheter chez Gold Mountain notre dégustation à l’aveugle nous à simplement amener dans une autre direction. Ce café est si éclatant qu’il illumine votre matinée.

 

Avec sa tasse éclatante, vibrante et sucrée, ce café en fait l'incroyable café nicaraguayen que nous recherchions. Avec des notes de poire, de pomme, de tarte au citron vert et de raisin blanc, vous tomberez sous le charme.

 

Qui est Gold Mountain?

Gold Mountain Coffee Growers est une entreprise sociale qui, en plus de sa propre ferme (Finca Idealista), travaille directement avec les producteurs de café du Nicaragua, y compris Sabino et Maria Jesus, pour les mettre en relation avec des torréfacteurs à l'étranger. GMCG est sur le terrain, tout le temps, en collaboration avec des producteurs désireux de prendre les mesures nécessaires (et dont l'altitude et les conditions du sol le permettent) pour produire un café de spécialité à forte teneur en tasse. Nous nous tenons littéralement dans chaque ferme partenaire lors de la cueillette pour assurer la maturité avec des réfractomètres et des bracelets de maturité. GMCG mène également des projets de développement durable dans les communautés, tels que des cours d'informatique gratuits pour les filles des communautés caféières, l'assistance médicale, le microcrédit, l'eau courante dans les écoles et les fournitures scolaires.

 

Transparence

Prix payé via Gold Mountain: 3.90 $ usd / lbs

Prix d'importation: 0.20 $ usd / lbs

Prix total payé: 4.10 $ usd / lbs

C-market au moment de l'achat: 1,10 $ usd / lbs

Quantité achetée: 1369 lbs

La Source

20,00C$Prix
Taille
  • - Type : origine unique

    - Notes : tarte au citron vert, poire, pomme, raisins blancs

    - Pays : Nicaragua

    - Région : Jinotega

    - Producteurs : Finca La Fuente (La Source) / Jesus Family

    - Processus : lavé

    - Variétés : Red Catuai, Caturra, Pacamara

    - Altitude : 1400-1500m

Café de spécialité. Emballé et livré écologiquement.

Préparé à la main sur une île près de vous.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
Souscrivez à l'infolettre Escape

Ventes & marketing contacter david@escape.cafe

© Escape Café 2020 Tous droits réservés

ESCAPE_logo_Blk_edited.png
0

Sabino and his wife Maria Jesus live in a small village of farmers who produce both coffee and vegetables at the highest altitudes of Jinotega. When you visit their farm, you may still see Sabino using two oxen to pull a cart or to plow a field before planting. They have five children named Edis, Sabino Vladimir, Kenia, Belccis, and Cristian.

 

They have abundant raised beds for both drying coffee and selecting out imperfections. Gold Mountain Coffee Growers worked with Sabino’s father, Don Jose, before he passed away, and Don Sabino hopes to continue his father’s coffee farming legacy. The attention he pays to the many details involved with coffee production bodes well for their ability to consistently produce high-scoring microlots. They aspire to plant more coffee and to implement new and more efficient techniques. They say that these improvements will allow them to hire more workers and make renovations on their farm, which has excellent altitude and climatological conditions for coffee production.

 

We had Sabino and Maria’s coffee on a 20 + cups cupping table, the coffee blew our minds. We already had previous thoughts on the coffees we wanted to purchase from Ben at Gold Mountain. Our blind cupping simply took another direction. This coffee is so bright, it shines through the dark and make your day a better one. 

 

With its crisp, clean, vibrant and sweet cup this coffee makes it to the amazing Nicaraguan coffee we were looking for. With pear, apple, lime pie and white grapes notes, you’ll fall for it big time.

 

Who is Gold Mountain?

Gold Mountain Coffee Growers is a social enterprise that, in addition to its own farm (Finca Idealista), works directly with coffee producers in Nicaragua, including Sabino and Maria Jesus, to connect them with roasters abroad. GMCG is on the ground, all the time, teaming up with producers willing to take the steps necessary (and whose altitude and soil conditions allow them) to produce high-cupping specialty coffee. We literally stand on every partner farm during picking to ensure ripeness with refractometers and ripeness bracelets. GMCG also carries out sustainable development projects in communities, such as free computing classes for girls from coffee communities, medical assistance, microcredit, running water in schools, and educational supplies.

 

Transparency

Price paid through Gold Mountain: 3.90$ usd/lbs

Price of importation : 0.20$ usd/lbs

Total price paid: 4.10$ usd/lbs

C-market at time of purchase: 1.10$ usd/lbs

Quantity purchased : 1369 lbs

 

La Source

C$20.00Price
Size
  • - Type: Single origin

    - Notes: Lime pie, pear, apple, white grapes

    - Country: Nicaragua

    - Region: Jinotega

    - Producers: Finca La Fuente (The Source) / Jesus Family

    - Process: Washed

    - Varieties: Red Catuai, Caturra, Pacamara

    - Altitude: 1400-1500m

Specialty coffee. Conscientiously packaged and delivered. Handcrafted on an island near you

  • Instagram
  • Facebook
Subscribe to our newsletter

Wholesale & marketing inquiries please contact david@escape.cafe

© 2020 - Escape Coffee Roaster - All Right Reserved.

ESCAPE_logo_Blk_edited.png
0