Au pied du mont Kenya, un sol volcanique fertile et des ruisseaux d'eau douce remplissent le

paysage. Bien que le terroir fertile soit idéal, la plupart seraient d'accord pour dire que la qualité de la tasse provient de l'engagement notable du Kenya dans la transformation de la cerise. L'ensemble est parfois appelé processus de 72 heures, un processus de triple fermentation où la troisième étape utilise de l'eau fraîche pour éliminer tout fruit persistant.

 

Les agriculteurs sont encouragés à devenir membres d'une coopérative, qui commercialise et vend du café au nom de l'ensemble des communautés. La plupart des agriculteurs kenyans sont de petits exploitants et produisent généralement suffisamment de cerises pour quelques sacs. Les stations de lavage sont souvent appelées «usines» et jouent un rôle énorme dans la qualité du produit final. L'usine de Kiandu a été créée en 1970 sous un groupe plus large appelé Tetu Coffee Growers. Ce n'est qu'en 2011 que Kiandu est devenue une société à part entière. L'usine dessert 1 524 producteurs de café qui entretiennent chacun jusqu'à 200 caféiers. La majorité des producteurs cultivent également des cultures vivrières telles que le maïs, les haricots et les patates douces. Les membres de la société ont accès à des services préfinancés tels que les intrants médicaux, scolaires et agricoles. L'investissement global a conduit à une augmentation de la production de café et à des rendements élevés pour les producteurs.

 

Le café kenyan est indéniable: des saveurs uniques et puissantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Nous avons sélectionné ce lot pour notre nouvel André le Géant, le meilleur absolu des meilleurs. Les saveurs couvrent toute la gamme sensorielle - des fruits noirs aux agrumes rafraîchissants, du miel brut au sucre muscovado suivi d'une sensation sirupeuse. Nous sommes accros. André est de retour.

André le Géant

23,00C$Prix
Taille
  • Type : origine unique

    Notes : Keylime, Canneberge, Pomme Verte, Fruit de la Passion, Goyave

    Pays : Kenya

    Région : Mukurwe-ini, Karundu

    Ferme : plusieurs petits producteurs

    Station de lavage : Kiandu

    Processus : lavé

    Variétés : SL 28, SL 34 Ruiru 11, Batian

    Altitude : 1810m

Café de spécialité. Emballé et livré écologiquement.

Préparé à la main sur une île près de vous.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
Souscrivez à l'infolettre Escape

Ventes & marketing contacter david@escape.cafe

© Escape Café 2020 Tous droits réservés

0

At the base of Mount Kenya, fertile volcanic soil and freshwater streams fill the

landscape. While fertile terroir is ideal, most would agree cup quality comes from Kenya’s notable commitment to processing cherry. The entire regimen is sometimes referred to as the 72 hour process, a triple ferment process where the third stage utilizes fresh water to remove any lingering fruit.

 

Farmers are encouraged to become members of a cooperative, which markets and sells coffee on the whole communities behalf. Most farmers in Kenya are smallholders and typically produce enough cherry for just a few bags. Washing stations are often called ‘factories’ and play an enormous role in the quality of the final product. Kiandu factory was formed in 1970 under a larger group called Tetu Coffee Growers. It wasn’t until 2011 Kiandu became a society of its own. The factory serves 1,524 coffee producers who each maintain up to 200 coffee trees. The majority of the producers grow food crops as well such as corn, beans and sweet potatoes. Members of the society have access to pre-financed services such as medical, school, and farm inputs. Overall investment has led to an increase of coffee production and high returns for producers.

 

Kenyan coffee is undeniable: unique, powerful flavors that can’t be found anywhere else in the world. We selected this lot to become our new André le Géant, the absolute best of the best. Flavors tend to run the full sensorial gamut — from dark fruits to refreshing citrus, from raw honey to dark muscovado sugar with from a syrupy mouthfeel. We are addicted. André is back.

André le Géant

C$23.00Price
Size
  • Type: Single origin

    Notes: Keylime, Cranberry, Green apple, Passionfruit, Guava

    Country: Kenya

    Region: Mukurwe-ini, Karundu

    Farm: multiple small producers

    Washing station: Kiandu

    Process: Washed

    Varieties: SL 28, SL 34 Ruiru 11, Batian

    Altitude: 1810m

Specialty coffee. Conscientiously packaged and delivered. Handcrafted on an island near you

  • Instagram
  • Facebook
Subscribe to our newsletter

Wholesale & marketing inquiries please contact david@escape.cafe

© 2020 - Escape Coffee Roaster - All Right Reserved.

0