Niché dans les montagnes de la Sierra Madre au nord-ouest du Guatemala, dans le département de Huehuetenango, vous trouverez Finca Nueva Armenia.

 

Depuis plus de cinq générations, la famille Recinos consacre sa vie à la culture et à la production de café et nous sommes fiers de cette nouvelle relation directe à travers notre ami Sebastian Recinos et son projet Balam.

 

À la fin des années 80 et 90, la quatrième génération a commencé à changer de pratiques et de méthodes de traitement afin d'obtenir des cafés de meilleure qualité. En commençant par la façon dont les pépinières seraient arrosées jusqu'à la façon dont le sommet de l'arbre serait coupé, effrayant plus d'un ouvrier. Les techniques d'avant-garde leur ont permis de maintenir la meilleure qualité possible au fil des ans. Reste l'une des rares et dernières fermes certifiées biologiques au Guatemala.

 

Leur travail acharné se voit dans la tasse. Abuelos est en grande partie issu d'un magnifique coin de jungle presque parfaitement oublié. Des arbres Typica parfaitement conservés de leurs ancêtres / grands-parents (abuelos en espagnol) ont montré leurs cerises d'un rouge vif et profond.

 

Toutes ces années de liberté et de pureté de la jungle ont permis aux arbres de devenir incroyablement hauts et ont rendu la récolte difficile pour les cueilleurs pas aussi grands. Notre nouveau typica est cultivé à 1450 masl avec un pourcentage d'humidité permettant à son propre microclimat distinct d'encapsuler son acidité distincte et sa saveur fruitée.

 

Nous sommes vraiment honorés d'avoir accès à ce lot «familial» par la grand-mère Noemi. Ce lot est exclusif pour s'échapper en Amérique du Nord et il a le goût de l'un des meilleurs cafés guatémaltèques sur lesquels nous avons eu la chance de mettre la main. Doux, corps profond et explosif dans votre tasse.

 

Transparence

Prix payé à Nueva Armenia: 3,60 $ usd / lbs

Prix d'importation: 0,60 $ usd / lbs

Prix total payé: 4.20 $ usd / lbs

C-market au moment de l'achat: 1,10 $ usd / lbs

Quantité achetée: 1235lbs

 

Abuelos

20,00C$Prix
Taille
  • - Type : origine unique

    - Notes : beignet pomme et chocolat

    - Pays : Guatemala

    - Région : Huehuetenango

    - Producteurs : Finca Nueva Armenia / Recinos Family

    - Processus : lavé

    - Variétés : Typica

    - Altitude : 1400-1500m

Café de spécialité. Emballé et livré écologiquement.

Préparé à la main sur une île près de vous.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
Souscrivez à l'infolettre Escape

Ventes & marketing contacter david@escape.cafe

© Escape Café 2020 Tous droits réservés

ESCAPE_logo_Blk_edited.png
0

Nestled in the Sierra Madre mountains of north-west Guatemala in the department of Huehuetenango you can find Finca Nueva Armenia. 

 

For over five generations, the Recinos family has dedicated its life to grow and produce coffee and we are proud of this new direct relationship through our friend Sebastian Recinos and his project Balam.

 

During the late 80s and 90s, the fourth generation started switching practices and processing methods in order to achieve higher quality coffees. Starting with how the nurseries would be watered until how the top of the tree would be chopped off, scaring more than one worker away. The vanguardist techniques have allowed them to maintain the best quality possible over the years. Remaining one of the few and last organic certified farms in Guatemala.

 

Their hard work shows in the cup. Abuelos is a lot from a beautiful and almost perfectly forgotten patch of jungle opened up. Perfectly conserved Typica trees from their ancestors/grandparents (abuelos in Spanish) showed their vibrant and deep red cherries.

 

All those years of freedom and jungle pureness allowed for the trees to grow incredibly tall and made it hard to harvest for the not as tall pickers. Our new typica is grown at 1450 masl with a humidity percentage allowing for its own distinct microclimate to encapsulate its distinct acidity and fruity flavour.

 

We are really honoured to be given access to this « family » lot by the grandmother Noemi. This lot is exclusive to escape in North America and it tastes like one of the best Guatemalan coffees we had the chance to put our hands on. Sweet, deep body and explosive in your cup.

 

Transparency

Price paid to Nueva Armenia: 3.60$ usd/lbs

Price of importation : 0.60$ usd/lbs

Total price paid: 4.20$ usd/lbs

C-market at time of purchase: 1.10$ usd/lbs

Quantity purchased : 1235lbs

 

Abuelos

C$20.00Price
Size
  • - Type: Single origin

    - Notes: Apple and chocolate beignet

    - Country: Guatemala

    - Region: Huehuetenango

    - Producers: Finca Nueva Armenia / Recinos Family

    - Process: Washed

    - Varieties: Typica

    - Altitude: 1400-1500m

Specialty coffee. Conscientiously packaged and delivered. Handcrafted on an island near you

  • Instagram
  • Facebook
Subscribe to our newsletter

Wholesale & marketing inquiries please contact david@escape.cafe

© 2020 - Escape Coffee Roaster - All Right Reserved.

ESCAPE_logo_Blk_edited.png
0